Et au final, qu’a donné cette première année de certification Pix ?

CERTIFICATION PIX 2020 2021

Tout a commencé lors de la réunion de rentrée des personnels. Lors de cette journée, les enseignants ont bénéficié d’une présentation de la certification Pix puis d’une petite prise en main de la plateforme Pix.

Par la suite, deux créneaux répartis sur l’année ont été programmés pour les classes de première et de terminale afin de leur permettre d’avancer sur la plateforme Pix et pour permettre aux élèves de terminale et de dernière année de BTS de se rendre certifiables.

En fonction des périodes de formation en entreprise et de l’avancement des classes, quelques sessions de certification ont été programmées à partir du mois de février, pour les élèves de terminale CAP AEPE notamment, pour au final proposer une dernière session, le mercredi 12 mai 2021, la plus importante en terme de nombre d’élèves inscrits car presque toutes les classes ont été "représentées".

Voici ci dessous les résultats pour cette année :

Filières Présents Certifiés
CAP AEPE 15 15
BAC PRO ASSP 64 51
BAC PRO GA 66 60
BAC PRO SPVL 12 12
BTS ESF 12 12

Petite parenthèse pour expliquer l’écart entre le nombre d’élèves d’ASSP inscrits et le nombre d’élèves certifiés : cela est dû à un dysfonctionnement de l’application Mediacentre de l’ENT ce qui n’a pas permis à environ 8 élèves de passer la certification dans de bonnes conditions.

Un événement terminé

• Et au final, qu’a donné cette première année de certification Pix ?