Lycée des Métiers VIRGINIA HENDERSON Arnouville

• "potager pédagogique" | 1AGORA1

Dans le cadre du label E3D, la classe de 1AGORA1 sont en train de réaliser un projet pédagogique en partenariat avec la classe maternelle Lucie Aubrac à Gonesse sur le thème du développement durable et de la transmission à travers la réalisation d’un potager pédagogique.
    Tout d’abord, il se décline en (...)

• Projet JO PARIS 2024 |1AGORA1 - TCAP - 2ANIM

Dans le cadre du Label 2024 et sous l’impulsion de la professeure d’EPS, trois classes sont engagées dans le projet Paris 2024 en partenariat avec le réseau Môm’artre.

• ATELIER COACHING PARCOURSUP

"ils m’ont donné confiance en moi", "ça s’est bien passé", "ils m’ont donné plein de conseils", "on devrait tous en bénéficier"

• Ateliers Ciné-débat

Sous l’impulsion de la professeure documentaliste, un ciné débat est organisé deux fois par mois au foyer sur la pause méridienne. Avec l’aide de ces jeunes en service civique de l’association Unis-Cité, les élèves volontaires peuvent échanger et aiguiser leur esprit critique après la projection d’un (...)

• BONNE ANNEE !

L’établissement vous souhaite une bonne année 2023.

• SEMAINE DE LA LAICITE | parcours citoyen

Dans le cadre de la Journée de la Laïcité du 9 décembre, une semaine a été organisée autour d’une exposition " La Laïcité, Ici et Là-bas ".

Établissement en démarche de développement durable

Lycée Eco-Responsable