Les Projets

• Une séance de cinéma pour nos ASSP

Le réalisateur espagnol Ignacio Ferreras signe un film d’animation,"LA TETE EN L’AIR" adapté de la bande-dessinée éponyme de Paco Roca, retraçant avec délicatesse le parcours d’un homme qui connaît les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Le portrait saisissant et toute en justesse de cet homme (...)

• Le récapitulatif des projets et sorties 2012-2013

Tous les projets de l’année seront recensés dans cet article. Il faut donc le consulter régulièrement. Le détail sur chacun des projets sera, en revanche, détaillé dans des articles spécifiques. Thématique Classes Quel projet ? Quand ? Prévention Toutes Stand Journée Mondiale de la Contraception (...)

• Un projet d’éducation à la santé en ASSP

A partir de la question suivante : Comment pallier la méconnaissance des collégiens sur les moyens contraceptifs, dans le but d’endiguer des conduites sexuelles à risque, à l’origine de grossesses précoces ou d’infections sexuellement transmissibles ?, Mme AIGLEHOUX et ses élèves ont monté un projet (...)

• Une exposition présentée au collégiens

Les élèves de 2GA1 et 2GA3 de Mme GARRET et Mme GUEMAS ont construit une exposition interactive sur le thème de l’esclavage qui a été présentée lors de nos Portes Ouvertes.
    Cette exposition a intéressé des professeurs et collégiens du Collège Victor Hugo de Sarcelles. Ils ont sollicité la possibilité (...)

• Sortie à paris sur le thème de l’eau et de la pollution

Mardi 26 Février 2013, les deux classes des premières ASSP ont fait une sortie sur le thème de l’eau et la pollution.
    Le matin, lors du 30èeme festival international du film d’environnement,
    http://www.iledefrance.fr/festival-film-environnement/actualites/films-jour-par-jour-2013/mardi-26-fevrier/ (...)