Les Projets

• Inauguration du sapin des cultures au CDI.

A 11h30, Mme Manivet inaugure avec plusieurs professeurs la sapin des cultures composé de magnifiques boules, en partie créées par les élèves de 2CAP et représentant leurs origines culturelles.
    Voici quelques réalisations...

• Le rallye inter-entreprises

Plaine Commune Promotion et la communauté d’agglomération Plaine Commune, en partenariat avec l’Education Nationale, organisent depuis 2001 le « Rallye Interentreprises ».
    Créé à Saint-Denis, ce rallye s’est étendu progressivement aux autres villes membres de la communauté d’agglomération.
    Cette (...)

• Création de couronnes de l’avent avec les 1GA1

A l’approche de Noël, 6 élèves de 1GA1 en section européenne allemande avec Mme Magny mettent du coeur à l’ouvrage et confectionnent la célèbre et traditionnelle couronne de l’Avent.
    Pour fabriquer cette jolie couronne, vous aurez besoin de :
    – quelques branches de sapin
    – une couronne en paille de (...)

• Projet d’animation « Noël »

Le vendredi 19 décembre, les élèves de la 2CAP font faire une animation, sur le thème de Noël à l’Ecole Maternelle Anna Fabre.
    Objectif global : L’élève sera capable de participer à une action d’animation collective en maternelle afin de mettre en pratique les connaissances professionnelles acquise au (...)