Sur l’agenda

mai 2014 - avril 2015

• juin
  • Le JEUDI 5 JUIN en fin de journée est la date officielle de fin des cours.
    Les familles et les élèves ont été destinataires d’un calendrier de fin d’année spécifique à chaque niveau et filière. Ces calendriers sont également accessibles via (...)

• septembre
  • Entre le 29 septembre et le 10 octobre, le lycée est dans sa quinzaine citoyenne avec les élections :

• octobre

• novembre
  • Les classes de 2nde et de CAP auront leur conseil de classe à partir du 20 novembre. Le planning est détaillé dans le document ci-dessous :

• Le mercredi 26 novembre, 18 élèves de 1GA3 volontaires et sélectionnés sur leur motivation, se sont retrouvés au lycée, à 4h du matin pour prendre un bus vers l’aéroport d’Orly. De là ils ont pris un avion vers la Pologne, direction, le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Ce projet a pu être (...)

• décembre
  • Deux projets aux finalités identiques, dont la classe de 2SPVL, est porteuse vont très prochainement se dérouler au lycée ou à proximité.
    Les élèves de la classe vous décrivent leur projet :
    Bonjour Nous sommes la classe de 2SPVL, nous sommes une classe de quinze élèves et nous travaillons dans (...)

• Voici le planning des conseils de classe du 1er semestre des 1ère GESTION ADMINISTRATION

• La première session d’examens blancs va concerner les élèves de 1ère le JEUDI 18 DECEMBRE au matin.
    Les élèves seront prochainement destinataires d’une convocation individuelle.
    Il est déjà temps de commencer à réviser vos épreuves de français et histoire (...)

• février 2015
  • Dans le cadre du dispositif "Voyages d"’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, dix-huit élèves de la classe de 1ère GA3, encadrés par M. CARLU et M. MOKHDANI, se sont rendus le mercredi 26 novembre 2015 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin (...)

• mars
  • La troisième édition de la semaine de la persévérance scolaire s’est déroulée du 16 au 20 mars 2015 sur l’académie de Versailles.
    L’accrochage scolaire est un enjeu de tous les instants. « La meilleure façon de lutter contre le décrochage scolaire, c’est que les élèves s’accrochent en classe ». La semaine (...)

mai 2014 :

avril 2014 | juin 2014