Sur l’agenda

mars 2014 - février 2015

• mars
  • Les élèves d’une classe de 2nde ASSP vont proposer un petit déjeuner à d’autres élèves de 2nde afin de les informer sur les vertus du manger bien et équilibré.
    Les élèves vont travailler en plusieurs temps :
    * information de leurs camarades via un powerpoint ; * diffusion de l’information par voie (...)

• Un projet d’éducation à la santé est mis en place entre le lycée - la classe de TASSP2 - , l’Association des Paralysés de France ainsi que la Regie95 (Réseau Gérontologique Inter Etablissement du Val d’Oise).
    Concrètement, grâce à 5 rencontres entre 10 élèves de la TASSP2 et 10 personnes handicapées de (...)

• avril

• Afin de préparer nos élèves à cette dernière ligne droite avant l’examen, toutes les classes de terminale vont passer un dernier examen blanc la semaine de la rentrée des vacances.
    Les épreuves écrites ont lieu les lundi 28 et mardi 29 avril.
    Les oraux commencent dès le 29 avril après-midi et jusqu’au (...)

• juin
  • Le JEUDI 5 JUIN en fin de journée est la date officielle de fin des cours.
    Les familles et les élèves ont été destinataires d’un calendrier de fin d’année spécifique à chaque niveau et filière. Ces calendriers sont également accessibles via (...)

• septembre
  • Entre le 29 septembre et le 10 octobre, le lycée est dans sa quinzaine citoyenne avec les élections :

• octobre

• novembre
  • Les classes de 2nde et de CAP auront leur conseil de classe à partir du 20 novembre. Le planning est détaillé dans le document ci-dessous :

• Le mercredi 26 novembre, 18 élèves de 1GA3 volontaires et sélectionnés sur leur motivation, se sont retrouvés au lycée, à 4h du matin pour prendre un bus vers l’aéroport d’Orly. De là ils ont pris un avion vers la Pologne, direction, le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Ce projet a pu être (...)

• décembre
  • Deux projets aux finalités identiques, dont la classe de 2SPVL, est porteuse vont très prochainement se dérouler au lycée ou à proximité.
    Les élèves de la classe vous décrivent leur projet :
    Bonjour Nous sommes la classe de 2SPVL, nous sommes une classe de quinze élèves et nous travaillons dans (...)

• Voici le planning des conseils de classe du 1er semestre des 1ère GESTION ADMINISTRATION

• La première session d’examens blancs va concerner les élèves de 1ère le JEUDI 18 DECEMBRE au matin.
    Les élèves seront prochainement destinataires d’une convocation individuelle.
    Il est déjà temps de commencer à réviser vos épreuves de français et histoire (...)

• février 2015
  • Dans le cadre du dispositif "Voyages d"’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, dix-huit élèves de la classe de 1ère GA3, encadrés par M. CARLU et M. MOKHDANI, se sont rendus le mercredi 26 novembre 2015 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin (...)