Sur l’agenda

décembre 2013 - novembre 2014

• décembre
  • Les 5, 6 et 7 décembre 2013 va se dérouler de 10h à 18h la 7ème édition du Salon des Services à la Personne à Porte de Versailles à Paris.
    Il est destiné aux : particuliers : tous les services pour les aider créateurs et dirigeants de structure : les solutions pour développer leur activité. (...)

• Les 14 et 15 décembre de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche à l’Espace Champerret à Paris se tient le Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical
    Cette 7e édition du Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical est organisée sous le patronage du ministère des Affaires (...)

• Le premier bac blanc des terminales A.S.S.P. aura lieu le LUNDI 16 DECEMBRE et le mardi 17 décembre selon l’organisation suivante : Lundi 16 décembre 9h30-12h00 Français Lundi 16 décembre 13h30-15h30 Histoire, géographie, E.C. Mardi 17 décembre 8h30-12h30 Analyse de situation professionnelle (...)

• février 2014
  • Comme chaque année, nos lycéens des classes de 2nde et de 1ère se déplacent dans leurs anciens collèges pour présenter leur filière et leur lycée. Par groupes de 2 ou 3, ils vont à la rencontre des élèves de 3ème pour les aider dans leurs choix d’orientation. Nos élèves présentent les filières suivantes : (...)

• Le MERCREDI 12 FEVRIER après-midi, le lycée organise un Forum de l’Emploi, des des Métiers et de l’Orientation à destination de ses élèves de terminale.
    Seront présents : le lycée ROUSSEAU de Sarcelles ; http://www.lyc-rousseau-sarcelles.ac-versailles.fr/ le Lycée Romain ROLLAND de Goussainville ; (...)

• Le jeudi 13 février 2014, de 14h à 19h, le Lycée des Métiers Virginia HENDERSON a ouvert ses portes.
    De nombreux collégiens du secteur, invités avec leurs professeurs de 14h à 17h, s’y sont présentés.
    De nombreux parents également.
    Quelques photos dans un (...)

• mars
  • Les élèves d’une classe de 2nde ASSP vont proposer un petit déjeuner à d’autres élèves de 2nde afin de les informer sur les vertus du manger bien et équilibré.
    Les élèves vont travailler en plusieurs temps :
    * information de leurs camarades via un powerpoint ; * diffusion de l’information par voie (...)

• Un projet d’éducation à la santé est mis en place entre le lycée - la classe de TASSP2 - , l’Association des Paralysés de France ainsi que la Regie95 (Réseau Gérontologique Inter Etablissement du Val d’Oise).
    Concrètement, grâce à 5 rencontres entre 10 élèves de la TASSP2 et 10 personnes handicapées de (...)

• avril

• Afin de préparer nos élèves à cette dernière ligne droite avant l’examen, toutes les classes de terminale vont passer un dernier examen blanc la semaine de la rentrée des vacances.
    Les épreuves écrites ont lieu les lundi 28 et mardi 29 avril.
    Les oraux commencent dès le 29 avril après-midi et jusqu’au (...)

• juin
  • Le JEUDI 5 JUIN en fin de journée est la date officielle de fin des cours.
    Les familles et les élèves ont été destinataires d’un calendrier de fin d’année spécifique à chaque niveau et filière. Ces calendriers sont également accessibles via (...)

• septembre
  • Entre le 29 septembre et le 10 octobre, le lycée est dans sa quinzaine citoyenne avec les élections :

• octobre

• novembre
  • Les classes de 2nde et de CAP auront leur conseil de classe à partir du 20 novembre. Le planning est détaillé dans le document ci-dessous :

• Le mercredi 26 novembre, 18 élèves de 1GA3 volontaires et sélectionnés sur leur motivation, se sont retrouvés au lycée, à 4h du matin pour prendre un bus vers l’aéroport d’Orly. De là ils ont pris un avion vers la Pologne, direction, le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Ce projet a pu être (...)

• Deux projets aux finalités identiques, dont la classe de 2SPVL, est porteuse vont très prochainement se dérouler au lycée ou à proximité.
    Les élèves de la classe vous décrivent leur projet :
    Bonjour Nous sommes la classe de 2SPVL, nous sommes une classe de quinze élèves et nous travaillons dans (...)