Sur l’agenda

• janvier
  • Les élèves du CVL ont organisé, le JEUDI 10 JANVIER une journée américaine.
    Au programme :
    – on a mangé américain (merci à l’équipe de la cantine)
    – on a parlé américain (bravo à tous ceux qui ont fait des efforts)
    – on s’est habillé américain (jusqu’aux chaussettes pour certains)
    Merci aux élèves du CVL (...)

• Un bénévole des restos du cœur, Monsieur Pellegrini réalisera une intervention auprès des classes de 1BPC 2 et 1 ASSP 2, le lundi 14 janvier 2013.
    cette intervention vise à sensibiliser les classes qui participeront à l’action programmée au début du mois de février :
    – les 1ASSP2 réaliseront une (...)

• Saisie des voeux dans APB

• février
  • Après l’intervention d’un bénévole des Restos du Coeur auprès de nos élèves, la prochaine étape du projet piloté par Mme GAGNEAU, les 1ASSP2 et les 1BPC2, est une collecte qui aura lieu du LUNDI 04 au VENDREDI 8 FEVRIER 2013.
    Les produits demandés :
    – Pâtes, riz, farine, sucre, huile, café soluble, (...)

• Grâce au CVL, le mercredi 06 février, une nouvelle journée à thème nous est proposée ! les Antilles.
    Au programme :
    – le lycée est aux couleurs des nos iles outre-mer :
    – au menu, Colombo poul’, diri. Alors mésié zé danm bon lapéti !
    – une flashmob
    – des sonneries personnalisées ;
    – et la (...)

• La labellisation en Lycée des Métiers
    Le LUNDI 8 AVRIL 2013, une commission d’audit se réunira au lycée pour décider si le travail que nous réalisons et la démarche dans laquelle nous nous inscrivons sont bien ceux d’un "Lycée des Métiers". En attendant cette journée importante pour nous, toutes les (...)

• Les 1 ASSP 1 & 2 à 12h vont à Paris le mardi 26 février. Ils vont dans un premier temps assister à un projection dans le cadre du festival international du film d’environnement :
    http://www.iledefrance.fr/festival-film-environnement/programmation-2013/la-ruee-vers-le-carbone/ Ensuite, soit (...)

• mars
  • Voici le texte que nous avons reçu de l’Institut Goethe, l’un de nos partenaires culturels : Le Goethe-Institut de Paris et l’association ARIANA ont l’honneur de vous annoncer qu’une des œuvres réalisées dans votre classe de 1ère BPS1 est lauréate. L’œuvre « Les noces d’or franco-allemandes » est (...)

• Le réalisateur espagnol Ignacio Ferreras signe un film d’animation,"LA TETE EN L’AIR" adapté de la bande-dessinée éponyme de Paco Roca, retraçant avec délicatesse le parcours d’un homme qui connaît les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Le portrait saisissant et toute en justesse de cet homme (...)

• septembre
  • Tous les élèves de 2nde vont subir une évaluation transversale par compétence le lundi 16 septembre. Les épreuves durent deux heures. Les enseignants de Lettres-Histoire, Maths-Sciences et langues vivantes corrigeront ces évaluations le jour même.
    L’objectif de cette évaluation diagnostic est de (...)

• novembre
  • Le 1er bac blanc de l’année aura lieu les lundi 4 et mardi 5 novembre avec l’organisation suivante : lundi 4 novembre 9h30-12h30 Français lundi 4 novembre 13h30-15h30 Histoire-Géographie mardi 5 novembre 8h30-11h30 Activité professionnelle de synthèse
    Ce 1er bac blanc est destiné aux élèves de (...)

• Les photos de classe auront lieu le mardi 5 novembre

• Le jeudi 28 novembre , de 8h30 à 12h, les élèves des classes de 1ère GESTION ADMINISTRATION vont avoir leur premier BEP blanc.
    Bonnes révisions à tous !

• décembre
  • Les 5, 6 et 7 décembre 2013 va se dérouler de 10h à 18h la 7ème édition du Salon des Services à la Personne à Porte de Versailles à Paris.
    Il est destiné aux : particuliers : tous les services pour les aider créateurs et dirigeants de structure : les solutions pour développer leur activité. (...)

• Les 14 et 15 décembre de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche à l’Espace Champerret à Paris se tient le Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical
    Cette 7e édition du Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical est organisée sous le patronage du ministère des Affaires (...)

• Le premier bac blanc des terminales A.S.S.P. aura lieu le LUNDI 16 DECEMBRE et le mardi 17 décembre selon l’organisation suivante : Lundi 16 décembre 9h30-12h00 Français Lundi 16 décembre 13h30-15h30 Histoire, géographie, E.C. Mardi 17 décembre 8h30-12h30 Analyse de situation professionnelle (...)