monlycée.net - Espace Numérique

monlycée.net - Espace Numérique de Travail

La région Ile de France met à disposition des élèves, de leurs parents et de toute la communauté éducative, un Environnement Numérique de Travail, couramment appelé "ENT".

Cet ENT est un site internet qui propose à tous les acteurs du collège (élèves, parents, équipes de l’établissement, intervenants extérieurs) de nombreux outils : messagerie interne, actualités, agenda, groupes de travail, etc.

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’ENT monlycée.net

Accéder à monlycée.net

Pour des remarques concernant uniquement le site internet ou l’accès à l’ENT monlycée.net, cliquez ici pour contacter le webmestre.

Déclaration CNIL

L’utilisation de cette application par l’établissement a été déclarée le 28/10/2011 à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Cette application s’adresse à l’ensemble des personnes exerçant une activité au sein d’un établissement scolaire :
• les élèves, les parents d’élèves, les étudiants, les enseignants, les personnels administratifs, techniques et d’encadrement des établissements d’enseignement.
• Ils ont pour objet de proposer à la communauté éducative des contenus à vocation pédagogique et éducative ainsi que de diffuser des informations administratives ou relatives à la vie scolaire et au fonctionnement de l’établissement.
• Les données à caractère personnel traitées par l’application ENT sont d’une part, les données nécessaires à la création d’un compte ENT issues de systèmes d’information mis en œuvre dans le cadre de la gestion administrative des élèves, des étudiants, des personnels et des apprentis et d’autre part, les données à caractère pédagogique, administrative et éducative diffusées et produites dans le cadre de l’utilisation d’un compte ENT.
Chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux seules informations auxquelles il a besoin d’accéder dans l’exercice de ses fonctions au sein de l’établissement. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au chef d’établissement.