monlycée.net - Espace Numérique

monlycée.net - Espace Numérique de Travail

La région Ile de France met à disposition des élèves, de leurs parents et de toute la communauté éducative, un Environnement Numérique de Travail, couramment appelé "ENT".

Cet ENT est un site internet qui propose à tous les acteurs du collège (élèves, parents, équipes de l’établissement, intervenants extérieurs) de nombreux outils : messagerie interne, actualités, agenda, groupes de travail, etc.

Le code d’activation du compte ENT des élèves et celui des parents est remis aux élèves lors de leur rentrée. Les parents, qui ont renseigné une adresse mail lors de l’inscription au lycée, recevront le code d’activation par mail. Par mesure de sécurité, les codes des parents sont redonnés lors des réunions de rentrée, voire aux rencontres parents/professeurs. Ce code permet d’activer le compte parent sur l’ENT monlycée.net ce qui, à terme, donne accès à tout ce qui concerne la scolarité de votre enfant.
Vous avez accès à une messagerie personnelle reliée à tous les acteurs de la scolarité de votre enfant mais également aux actualités du lycée, au menu de la cantine, etc.
Et vous avez surtout la possibilité de vous connecter à PRONOTE. Vous pourrez ainsi voir le cahier de texte de la classe de votre enfant, l’emploi du temps, les absences, les retards, les notes, etc.

Se rendre régulièrement sur cette plateforme permettra de mieux suivre la scolarité de l’enfant et de nous contacter directement.

Cliquez ci-dessous pour accéder à l’ENT monlycée.net

Accéder à monlycée.net

Pour des remarques concernant uniquement le site internet ou l’accès à l’ENT monlycée.net, cliquez ici pour contacter le webmestre.