Projet E-Twinning des 1ASSP1 de Mme Paul

CREER DES LIENS ENTRE LA JEUNESSE ET LES SENIORS A TRAVERS L’EUROPE

Lycée partenaire : ISIS "P. Sraffa", Crema (CR) (ITALIE)
Classe concernée : 1ASSP1
Professeurs concernés : MMES GAGNEAU - PALHA – PAUL
doc850|center>

Objectifs :
-  permettre à nos élèves de rencontrer des paires en Europe en travaillant ensemble sur un thème commun
-  avoir une vue d’ensemble sur les doits des personnes âgées en Europe et la manière dont ils sont garantis dans chaque pays partenaire par les législations nationales
-  faire réfléchir les élèves au rôle des seniors dans les pays partenaires
-  familiariser les élèves aux différents systèmes de santé.
-  Echanger avec des seniors et découvrir ce qu’ils peuvent leur apprendre

Activités :
-  présentation du lycée et de sa région
-  création d’un powerpoint sur les doits des personnes âgées et sur leurs besoins nutritifs pour leur bien être physique et mental.
-  Création d’un e-poster avec des photos présentant les différentes structures et dispositifs pour les personnes âgées dans chaque pays.
-  Interview de personnes âgées sur leur vie d’avant (jeu, alimentation, vie de famille…). Enregistrement, photos. Création d’un ebook incluant interviews et commentaires sur ce partage.

Résultats attendus :
-  découverte et /ou approfondissements des connaissances dans le domaine concernant la législation concernant le grand âge, les structures les concernant.
-  Meilleure compréhension de l’importance et la valeur des seniors dans la société européenne.
-  Développement des compétences de coopération, amélioration des compétences linguistiques, familiarisation avec les TICE.