Une artiste allemande Yvonne Benke est...

(actualisé le )

Une artiste allemande Yvonne Benke est

intervenue en arts appliqués auprès des deux classes 1BPS1 et 1ASSP2 inscrites au projet Mix’art, pendant deux ateliers de 2h le vendredi 18 Janvier.

Cette intervention visait dans un premier temps, à sensibiliser les élèves au monde l’art et la création artistique à travers la présentation du travail d’Yvonne.

En effet, l’artiste allemande Yvonne Behnke étudie et interprète le regard au travers la plasticité de la toile. Son travail témoigne de l’expression de ces regards mais aussi de l’interaction entre le maîtrisé et le hasard des superpositions des couches de peintures, ce qui met ses tableaux en danger tout au long du processus de création. Cette technique très aléatoire et simple à la fois, a captivé un bon nombre de nos élèves.

Dans un deuxième temps, elle a pu les aider dans leur travail en rappelant le cadre et les exigences du projet, et surtout donner de l’impulsion à leur idées alliée à une touche de créativité.

Grâce à elle, de nos deux professeurs d’allemands, Mme Pons et Mme Magny et de notre assistant d’allemand Juan, les idées et l’imagination ont fusé et les projets commencent à prendre forme...

Nous attendons donc avec impatience le deuxième atelier qui se tiendra début février...

Mots-clés