La classe de 1BPS2 à la conquête de Paris...

(actualisé le )

Sous la houlette de Mr Bénamer, la classe de 1BPS2 s’est rendue sur les champs Elysées accompagnée de Mmes Baroche , Altiparmak et Thivend pour aller voir le film de Regis Roinsard « Populaire » qui met en scène dans les années 50 une jeune secrétaire prénommée Rose.

Elle a un don incroyable : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. Sous la demande de son patron et pour pouvoir garder son travail, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197289.html

Après cet aperçu sur ce que pouvait être le métier de secrétaire dans ces années-là, la classe a poursuivi sa journée en faisant une promenade touristique. Tout en bravant le froid, ils ont pu aller contempler la célèbre avenue des Champs Elysées et ses boutiques, l’Arc de triomphe, l’incontournable Tour Eiffel, longer les quais de Seine, passer devant le Grand et petit Palais, apercevoir l’hôtel des Invalides, pour terminer sur la place de la Concorde et les jardins des Tuileries.

Une très bonne journée pour tous !

Mots-clés