Visite des 2GA3 chez Michel & Augustin

(actualisé le )

Dans le cadre du référentiel du Baccalauréat Gestion Administration, le jeudi 15 novembre, la classe de 2GA3 accompagnée de leurs professeurs Mme Sauray, M.Baa, Mme Royer et Mme Coppin est partie visiter La Bananeraie située à Boulogne Billancourt à la rencontre de Michel et Augustin, une marque originale de gourmandises sucrées et salées et inventeurs de la « Vache à boire » (yaourts) afin de connaitre l’histoire de cette entreprise, son fonctionnement, son idéologie, sa stratégie de communication, etc…

Ainsi, ils ont pu découvrir ce duo atypique appelé aussi « les trublions du goût », formé de deux amis d’enfance qui se sont retrouvés après des carrières professionnelles différentes en 2004 autour d’une aventure gastronomique pour élaborer des recettes pour le bonheur de nos papilles.

Mais le plus intéressant c’est leur politique de communication, clé de leur succès. Michel & Augustin, c’est l’entreprise de la bonne humeur, de l’esprit décalé et de l’humour. L’originalité d’un packaging de leur produit attire journalistes et consommateurs. Grâce à des techniques de buzz, de coup marketing, le bouche à oreille explose et leur confère leur notoriété.

Ce déplacement a permis aux élèves de préparer en amont l’organisation même de la sortie ( coût, itinéraire, durée, collecte d’informations, planification des activités, collecte des questions à poser, achat des produits...) selon la demande du pôle 3 du référentiel GESTION ADMINISTRATIVE INTERNE.

Ensuite ils ont pu questionner directement le personnel de cette entreprise et d’avoir un regard réel sur le monde du travail ainsi que sur une conception originale d’une entreprise. Et à la fin, ils ont pu déguster les différents produits de la marque"

Mots-clés