Les Projets

• Des collectes ... et des élèves

Deux projets aux finalités identiques, dont la classe de 2SPVL, est porteuse vont très prochainement se dérouler au lycée ou à proximité.
    Les élèves de la classe vous décrivent leur projet :
    Bonjour Nous sommes la classe de 2SPVL, nous sommes une classe de quinze élèves et nous travaillons dans (...)

• Le sapin des cultures

Pendant tout le mois de décembre, Mme THIVEND, professeur d’Arts Appliqués et M. LEROY, professeur documentaliste, s’associent, avec des élèves, pour réaliser la décoration d’un sapin de Noël.
    Ce dernier sera décoré avec des boules réalisées par les élèves et représentatives, d’un point de vue figuratif, (...)

• Le projet « HOMMES ET FEMMES, NAITRE ET DEVENIR »

Le contexte
    Dans un contexte de formation professionnelle qu’offre le lycée des Métiers Virginia Henderson d’Arnouville(95), où le vêtement tient une place importante comme élément d’identification ou d’appartenance, l’idée était d’inviter les élèves à réfléchir sur les rapports hommes-femmes à partir d’un (...)

• Visite à l’Association Plaine de Vie

Lors de notre semaine d’intégration, les élèves de la 2SPVL sont allés à l’association Plaine de Vie à Ezanville.
    Cette association est investie dans l’insertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion.
    Pour davantage d’informations sur l’association : (...)