Lycée des Métiers VIRGINIA HENDERSON Arnouville

À la une

Derniers articles

• ATELIER COACHING

Des professionnels ont accompagné nos élèves dans les recherches de stage et dans l’élaboration de leurs projets motivés.

• Prix des lycéens Folio | 2ANIM

Dans le cadre du prix des lycéens Folio, il est proposé aux lycéens de la classe de 2ANIM de participer à un jury pour voter pour leur roman préféré parmi une sélection de 6 titres de romans. Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des œuvres contemporaines parues récemment : destins (...)

• Ciné-débat | Unis cité

De nouveau, le partenariat avec l’association Unis-Cité se poursuit cette année. Une fois par mois, l’association propose un ciné-débat auprès de nos élèves autour de différentes thématiques autour de la citoyenneté, de l’acceptation de soi, de l’ouverture sur les autres, de la vision de la personne âgée, (...)

• Numérique vert| BTS ESF

En Novembre, les étudiants de BTS ESF ont pu participer à des ateliers de sensibilisation au numérique responsable et engagé par l’association Latitudes sur la thématique de la course à l’engagement.
    L’objectif est de faire du numérique un levier de solidarité sociale et une technologie plus sobre (...)

• Projet NAH | groupe PHARE

Dans le cadre de la journée Non Au Harcèlement, l’équipe PHARE et nos deux classes ambassadrices TANIM & 1BTS proposent à l’ensemble des classes de l’établissement, le visionnage du manga "Silente Voice" qui traite de la question du harcèlement et du handicap. Les élèves positionnés sur la (...)

Établissement en démarche de développement durable