Ses règlements

• Pour un usage raisonné d’Internet

La CNIL et ses différents partenaires ont édité un guide pour donner des pistes pour un bon usage d’internet. Ce guide en format PDF est consultable en cliquant sur le dessin ci-dessous.
    Nous rencontrons régulièrement des difficultés liées aux usages déplacés de nos élèves d’outils de communication (...)

• Loi "Informatique et Libertés"

Protéger la vie privée et les libertés dans le monde numérique
    La CNIL est l’autorité en charge de veiller à la protection des données personnelles. A ce titre, elle dispose notamment d’un pouvoir de contrôle et de sanction. Jouant aussi un rôle d’alerte et de conseil, elle a pour mission de veiller à (...)

• Dispense d’EPS

Le document ci-dessous en format PDF est le seul document officiel pour demander une dispense d’EPS :

• Le Règlement Intérieur

Un nouveau règlement intérieur, à la rédaction duquel ont participé les équipes du lycée, les parents d’élèves et les délégués du C.V.L., a été adopté en 2012.
    Ce règlement intègre les recommandations des derniers textes officiels et a pour objectif de donner davantage d’autonomie aux élèves.
    Un travail de (...)