Nos formations

• Le Baccalauréat Professionnel SPVL : Service de Proximité et Vie Locale

Le Baccalauréat Professionnel SPVL va progressivement disparaître pour être remplacé par le Baccalauréat Professionnel Animation (Enfance et Personnes Agées) (AEPA). La dernière session du Bac Pro SPVL interviendra en 2022.
    Le titulaire de ce baccalauréat est un intervenant de proximité pouvant (...)

• Le Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical

Les 14 et 15 décembre de 10h à 18h le samedi et de 10h à 17h le dimanche à l’Espace Champerret à Paris se tient le Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical
    Cette 7e édition du Salon de l’Etudiant spécial santé, social et paramédical est organisée sous le patronage du ministère des Affaires (...)

• Le salon des services à la personne

Les 5, 6 et 7 décembre 2013 va se dérouler de 10h à 18h la 7ème édition du Salon des Services à la Personne à Porte de Versailles à Paris.
    Il est destiné aux : particuliers : tous les services pour les aider créateurs et dirigeants de structure : les solutions pour développer leur activité. (...)

• Dates des concours pour les élèves de CAP

TRÈS IMPORTANT. Les demandes se font dès maintenant !
    A consulter : calendrier des concours d’entrée en formation d’Auxiliaire de puériculture (IFAP) en Ile-de-France. calendrier des concours d’entrée en formation d’Aides-Soignants (IFAP) en Ile-de-France.
    Il est recommandé d’aller également sur (...)

• Module UPE2A

Un module UPE2A - Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants- ouvre au lycée le 07 janvier 2013.
    Il doit permettre aux jeunes de plus de 16 ans nouvellement arrivés en France d’accéder à un niveau de qualification reconnu.
    Ces jeunes de 16 à 18 ans bénéficient : de cours de Français Langue (...)