Nos formations

• L’auxiliaire de Vie Sociale

L’Auxiliaire de Vie Sociale intervient auprès de toute personne qui ne peut assumer seule les tâches de la vie quotidienne.

• Visite à GESCIA

Sept élèves et deux enseignants en visite à GESCIA

• Ouverture de la formation Auxiliaires de Puériculture

C’est officiel, à la rentrée 2015, nous ouvrons une formation d’Auxiliaires de Puériculture.
    Les 24 places sont réservées à des élèves en classe de terminale ASSP ou déjà titulaires du bac.
    Les dossiers sont à imprimer à partir du site internet ou à retirer à la loge du lycée en version papier.
    Le (...)

• Le Diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture

L’Auxiliaire de Puériculture dispense, en collaboration avec l’infirmier ou la puéricultrice et sous sa responsabilité, des soins et réalise des activités d’éveil et d’éducation pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie de l’enfant.
    Son rôle s’inscrit dans une (...)