LA SEMAINE CITOYENNE
L’organisation de cette semaine citoyenne qui se déroulera du Mardi 17 au Vendredi 20 Mai, est en en cours de finalisation avec la mise en place d’ateliers, d’interventions et de notre temps fort qui est notre course contre la faim du Jeudi 19 Mai dans la matinée.
Au (...)

LA SEMAINE CITOYENNE 2016

LA SEMAINE CITOYENNE

Au programme :

• INTERVENTIONS EXTÉRIEURES : Des intervenants extérieurs (Police Nationale, Municipale, Réserve Citoyenne) viendront échanger avec nos élèves sur les thématiques du Harcèlement, des discriminations, des dangers des réseaux sociaux.
  • INTERVENTIONS DE NOS ELEVES SUR LES CLASSES DE SECONDES : Nos élèves du niveau Première (ASSP/SPVL) interviendront auprès de leurs camarades de Seconde sur des actions de sensibilisation sur les thématiques , de la VIOLENCE, des IST et de l’HYGIENE ALIMENTAIRE.
    De plus, sur la pause méridienne des 4 jours, nos élèves d’ASSP sensibiliseront nos demi pensionnaires sur le HANDICAP au réfectoire.
  • LA COURSE CONTRE LA FAIM : Celle ci est organisée au profit de l’organisation Action contre la faim.

Nous reviendrons ultérieurement sur cet évènement et les actions menées.

Bonne semaine à tous.

Un événement terminé