La TGA3 en course d’orientation

Le projet est né en 2014-2015, a été repris en 2015-2016 et se poursuit cette année avec la classe de TGA3.

L’objectif est simple : des groupes d’élèves sont constitués dans une classe et chacun de ces groupes doit préparer et organiser, en quasi totale autonomie, une course d’orientation dans un lieu différent (Forêt de Montmorency, Forêt de L’Isle Adam, Forêt de Chantilly, etc.).
Ce projet s’inscrit dans le Pôle 4 (Gestion de projet) du Baccalauréat Professionnel Gestion Administration et permet de balayer une partie des pôles 1 et 3.
Autant dire que la tâche n’est pas facile car il faut passer par plusieurs étapes dont voici une liste non exhaustive :

• la constitution d’un descriptif de projet et d’une liste de tâches,
  • la répartition des tâches au sein d’un groupe,
  • la fixation d’une date,
  • la recherche d’un transporteur et l’obtention de plusieurs devis,
  • la tenue de réunions pour faire le point,
  • la constitution des équipes,
  • la création d’un dossier de synthèse,
  • une soutenance de projet (eh oui, il y avait un oral)
  • etc.

La course d’orientation s’est déroulée au sein de la forêt de Montmorency le vendredi 05 mai 2017.

Voici, ci dessous, un diaporama réalisé par deux élèves.

La TGA3 en course d’orientation

Un événement terminé

• Les élèves de TGA3 ont organisé une course d’orientation dans le cadre d’un Contrôle en Cours de Formation.