Un nouveau partenariat avec l’Allemagne

Le lycée rbz-steinburg sera, à compter de la rentrée 2012, notre partenaire privilégié pour les échanges avec les élèves de la section européenne allemand.

Lors d’un voyage préparatoire les 2 et 3 mai 2012, nous avons signé un accord de partenariat. Ci-dessous un extrait de l’article publié dans le journal d’Itzehoe.

Concrètement, 10 élèves allemand vont venir en novembre au lycée. Ils assisteront à une semaine de cours avec nos élèves de la Section euro pour créer des binômes. Ensuite, ils partiront, avec nos élèves, sur les lieux de stage, chaque allemand étant associé à son binôme français.

En janvier, nos élèves iront à Itzehoe, près de Hambourg, pour faire la partie allemande de leur PFMF.

Pour visualiser Itzehoe sur la carte :

D’Arnouville à Itzehoe... 1000 kilomètres

Pour les plus courageux, un powerpoint de présentation du lycée d’Itzehoe :

Powerpoint de présentation du lycée RBZ STEINBURG