Les Entreprises

(actualisé le )

Les entreprises avec lesquelles nous sommes amenés à travailler sont des partenaires incontournables dans deux domaines principaux :
- accueil des élèves en P.F.M.P.
- versement de la taxe d’apprentissage

Qu’est-ce que la Taxe d’Apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt versé par les entreprises permettant de financer les dépenses nécessaires au développement de l’enseignement technologique et professionnel et de l’apprentissage.
La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

La contribution au développement de l’apprentissage (CDA) créée en 2005, est assise sur la même base que la taxe d’apprentissage.

Elle est destinée à abonder les fonds régionaux de l’apprentissage et de la formation professionnelle. Elle est due par les entreprises redevables de la taxe d’apprentissage.

Comment la calculer ?

L’outil web ci-dessous vous permet de calculer vos contributions de Taxe d’Apprentissage et d’éditer le bordereau de paiement en allant directement à l’essentiel.

Cliquez sur le lien ci – dessous en fonction des critères suivants :

- Vous êtes utilisateur pour la première fois

- Vous avez déjà utilisé "Easy Taxe"

Guide de l’utilisateur d’"Easy Taxe"

En cas de difficultés techniques :
ASP - tél : 01.42.22.13.60 – service « Hot Line » mail : contact@asponline.org