Le DASEN au lycée ce lundi 03 septembre

Le Lundi 3 Septembre, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Directeur Académique, Monsieur COSNARD, qui nous a accompagné lors de notre rentrée des élèves de Seconde ASSP, SPVL et CAP.

L’accueil des élèves a eu lieu en plénière auprès de la direction et des équipes du Lycée. Monsieur le Directeur a insisté lors de sa prise de parole devant les élèves, de concert avec Monsieur le Proviseur, sur la nécessité d’être ambitieux dans son parcours scolaire et de se donner les moyens de viser haut.

Monsieur le Dasen a ensuite pu rencontrer des élèves de Terminale ASSP, encadrés par leurs professeurs, sur les plateaux techniques. Il a échangé avec eux sur leur scolarité, la filière et ses débouchés ainsi que leurs souhaits de poursuite d’études. Il a ensuite pu découvrir notre nouvel espace SPVL, plateau dédié à ce Bac professionnel en mutation.

Sa visite a été un formidable moment de valorisation du travail des équipes et de l’engagement des élèves.

Merci aux agents, aux équipes pédagogiques, éducatives et aux élèves pour l’accueil réservé et leur dynamisme révélateur de l’état d’esprit du Lycée !

Le Proviseur