La classe de 2ASSP1 participe au concours ALTER EGO RATIO

CONCOURS PÉDAGOGIQUE RÉGIONAL D’ILE DE FRANCE POUR L’ENGAGEMENT LYCÉEN SUR LES VALEURS CITOYENNES
« Alter Ego Ratio » est un concours proposé par la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement avec le soutien de la Région Île-de-France, à destination de tous les lycées franciliens pour susciter et accompagner leur réflexion sur les valeurs républicaines et démocratiques. Ce concours vise à réunir des projets imaginés et élaborés collectivement par les élèves d’établissements d’Île-de-France sur l’une des trois entrées thématiques suivantes : « Contre la radicalisation », « Laïcité pour la diversité » et « Des femmes à l’initiative ».

Inscrits par madame Cuénot, grâce au soutien de notre médiatrice culturelle, et l’appui de l’équipe pédagogique, les élèves de 2ASSP1 participent au concours et choisissent le thème « Des femmes à l’initiative ».
« DES FEMMES À L’INITIATIVE » RENVOIE À LA QUESTION DU RAPPORT HOMME-FEMME ET AUX NÉCESSAIRES CHANGEMENTS QU’UNE ÉGALITÉ RÉELLE IMPLIQUE, ENCORE À L’HEURE ACTUELLE.

Voir en ligne : ALTER EGO RATIO