Inscriptions & Réinscriptions pour la rentrée 2016/2017

Inscriptions & Réinscriptions pour la rentrée 2016

La fin d’année approche et nous préparons la prochaine campagne d’inscriptions et de réinscriptions.
Chaque élève doit télécharger 3 documents :

1. Le dossier d’inscription relatif au niveau demandé (Seconde, Première ou Terminale) ;
  2. Le dossier pour la demi pension ;
  3. Les fiches de renseignements médicaux ;

Attention, l’abonnement ou le renouvellement d’abonnement pour les titres de transport (Imagin’R) sont à faire tamponner lors des réinscriptions, pas avant.

Dossier d’inscription propre à chaque niveau

• Les élèves sortant de Troisième qui sont affectés en Seconde au sein de notre établissement doivent télécharger le document ci dessous :
    Inscription des élèves en Seconde
  • Les élèves qui souhaitent se réinscrire en Première ou en Terminale doivent télécharger le document suivant :
    Réinscription des élèves en Première ou en Terminale

Dossiers d’inscriptions communs à tous les élèves

• La demi-pension :
    Inscription et règlement de la demi pension
  • Les fiches de renseignements médicaux :
    Renseignements médicaux

La tenue professionnelle

Tous les élèves du Lycée Professionnel doivent adopter pour tous les cours (hors EPS) et durant toute l’année scolaire une tenue professionnelle adaptée au monde de l’entreprise.
Le port de ce type de tenue vise à faciliter leur future intégration dans le monde professionnel, qui nécessite outre une tenue adaptée, une posture et un langage soutenu.

La Tenue Professionnelle

Le calendrier de rentrée

Voici les dates à connaitre absolument pour le début de l’année scolaire 2016-2017 :

Calendrier de rentree des élèves

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec la personne concernée. La liste des numéros utiles se trouvent ici (cliquez ici).

Nous vous remercions de bien respecter les dates et horaires d’inscriptions indiqués sur les documents, cela facilite le travail des personnes en charge des dossiers.