Élection au Conseil d’Administration

Les élections au Conseil d’Administration vont avoir lieu ce vendredi 09 octobre 2015 de 08h à 17h.

Cette élection concerne tous les parents. Vous êtes invités à consulter le courrier transmis à vos enfants.

Les parents d’élèves élisent tous les ans certains d’entre eux pour les représenter au Conseil d’administration :
 Les élus peuvent assurer un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.
 Le Conseil d’Administration adopte le projet d’établissement, le règlement intérieur et le budget.
 Il donne son accord sur le programme de l’association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d’élèves.
 Il délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé et la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d’options et de sections, etc.

Plus de renseignements sur eduscol.education et sur education.gouv.