Activer votre compte ENT monlycée.net

Pour suivre la scolarité de votre enfant vous avez la possibilité de vous connecter sur l’Environnement Numérique de Travail (ENT) appelé monlycée.net.

Les parents présents lors des réunions de rentrée, voire aux rencontres parents/professeurs, se voient remettre un code d’activation. Ce code permet d’activer le compte parent sur l’ENT monlycée.net ce qui, à terme, vous donne accès à tout ce qui concerne la scolarité de votre enfant.
Vous avez accès à une messagerie personnelle reliée à tous les acteurs de la scolarité de votre enfant mais également aux actualités du lycée, au menu de la cantine, etc.
Et vous avez surtout la possibilité de vous connecter à PRONOTE. Vous pourrez ainsi voir les absences, les retards, les notes, etc.

Vous rendre régulièrement sur cette plateforme vous permettra de mieux suivre la scolarité devotre enfant et de nous contacter directement.

Les parents qui ne sont pas présents lors de ces rencontres et qui sont désireux d’obtenir le code d’activation pour leur enfant le recevront ultérieurement.

En cas de difficulté pour activer votre compte, vous pouvez consulter le guide ci-dessous.

Guide première connexion

Ce guide explique également comment retrouver votre identifiant ainsi que votre mot de passe si vous les avez égarés.