Des collectes ... et des élèves

(actualisé le )

Deux projets aux finalités identiques, dont la classe de 2SPVL, est porteuse vont très prochainement se dérouler au lycée ou à proximité.

Les élèves de la classe vous décrivent leur projet :

Bonjour
Nous sommes la classe de 2SPVL, nous sommes une classe de quinze élèves et nous travaillons dans l’accompagnement social, la médiation.
Nous sommes en collaboration avec la Croix Rouge pour aider les personnes en difficultés, les femmes seules, les personnes en situation de précarité…
Dans le cadre de notre formation, nous organisons une collecte alimentaire au sein du lycée : nous demandons aux lycéens et au personnel du lycée de participer à notre collecte alimentaire en apportant des denrées non périssables (pâtes, riz, boîtes de conserve…). La collecte se fera du lundi 1er décembre au vendredi 5 décembre, pendant la récréation de 10h, les aliments devront être déposés dans notre stand.
Pour compléter notre action il y aura une intervenante qui viendra nous présenter toutes les actions de la Croix Rouge.
Nous avons aussi un projet qui se déroulera au Simply Market d’Arnouville, pour une collecte alimentaire qui se passera le vendredi 28 novembre. Nous accompagnerons les bénévoles de la Croix Rouge qui invitent les gens qui font leurs courses à donner des denrées non périssables.

Merci à la classe de cet investissement en direction des autres.

L’une des affiches préparées par les élèves...

Mots-clés