Les 2ASSP1 à la découverte d’un petit trésor à coté d’Arnouville

Les 2ASSP1 étaient de sortie ce jeudi 16 octobre 2014 au Chateau d’Ecouen.

C’est avec enthousiasme qu’ils ont participé à une sortie autour du thème de l’Humanisme et la Renaissance accompagné par leur professeur de Lettres/Histoire et leur documentaliste.

Nous avons la chance d’avoir une magnifique église qui jouxte le château Renaissance construit par Anne de Montmorency à Ecouen

La surprise fut générale de découvrir des vitraux splendides qui racontent la vie des connectables de Montmorency.
Une ambiance chaleureuse guidée par un conférencier qui maîtrisait toutes les subtilités de cette époque avec une belle mise en perspective historique.
Les élèves très attentifs, posèrent beaucoup de questions pertinentes sur les codes et la vie sociale de cette époque.
Le château, à montrer toutes les richesses de ses collections. Les élèves furent surpris de voir autant de beaux objets.

Quelques rires parfois pour des objets étranges mais surtout beaucoup de questions et de curiosités.

Bref, une journée chaleureuse dans un petit trésor à côté du Lycée Virginia Henderson.