De nouveaux travaux !

A nouveau, pendant les vacances, le lycée a été en travaux. Au menu pour cette session :

• peinture du couloir du 1er étage ;
  • rénovation de la salle de permanence qui va redevenir "Foyer" ;
  • création d’un local pour la Maison des Lycéens ;
  • Pose d’une signalétique (pour indiquer les salles et bureaux) ;
  • Aménagement d’un "Espace détente" sur l’espace de la verrière au 1er étage.
  • Changement de 17 portes de salles de classes qui fermaient mal ou menaçaient de tomber littéralement sur leurs utilisateurs.

Ces travaux ont, pour l’essentiel, étaient réalisés dans le cadre du "BUDGET PARTICIPATIF DES LYCÉES". Une fois le gros oeuvre terminé, nous pourrons commander les tables, chaises, canapés et fauteuils et autres accessoires.

Enfin, la dernière étape sera l’aménagement de la cour avec des nouveaux bancs, des espaces verts plus conviviaux et un peu de couleur...

Depuis trois ans, de nombreux travaux auront été réalisés au lycée

• au RDC : création d’un local de stockage, création d’une salle de repos des agents, peinture du couloir et de la partie "administration", peinture de la salle des professeurs, aménagement du Foyer des élèves et du bureau de la MDL ;
  • au 1er étage : peinture du couloir, changement de certaines fenêtres et portes, rénovation totale et aménagement de quatre salles de classes du pôle Santé, création d’un espace détente pour les élèves ;
  • au 2ème étage : peinture du couloir, rénovation et aménagement de quatre salles de classe du pôle Tertiaire, équipement d’une nouvelle salle informatique, changement de certaines portes et fenêtres ;
  • Sur l’ensemble du bâtiment : pose de panneaux de signalétique, rénovation et finalisation du réseau informatique, équipement de trois salles avec des Vidéoprojecteurs Interactifs, finalisation de l’équipement en vidéoprojecteurs de toutes les salles de classe.