Une journée pas comme les autres !

Le vendredi 18 octobre a été très dense au sein du lycée.

• Le matin, de 9h30 à 11h30, des élèves et personnels volontaires, pilotés par les élèves de la 1GA4 et du C.V.L., ont participé à une 1/2 journée de réflexion sur le Budget Participatif des Lycées.
    A l’issue de cette réflexion, deux axes se dégagent très clairement : rénovation de la permanence pour qu’elle redevienne foyer des élèves, création d’un local pour le CVL et la MDL et aménagement en espace "zen" de la verrière. Enfin, une réflexion sur la signalétique et des panneaux d’information numérique devrait permettre d’améliorer l’accueil des personnes au sein du lycée.
  • Puis, de 11h30 à 13h30, les élèves du CVL et de la MDL ont lancé leur "Journée Orientale" : décoration dans les couloirs, changements des sonneries, menu spécial à la cantine et animations danses orientales.
  • Toutes ces activités ont pu se dérouler calmement grâce à :
     un encadrement très efficace des élèves du CVL et de la MDL avec un service d’ordre d’un douzaine de garçons, bien identifiés par leurs tenues ;
     une participation d’élus CVL/MDL au service de cantine pour le fluidifier ;

Bravo à tous ceux qui ont pris du temps pour améliorer la vie au lycée, de façon durable grâce au BPL et ponctuelle grâce au CVL !

Les photos de cette journée seront bientôt publiées sur la page "Facebook" du CVL