L’A.S. en 2012/2013

(actualisé le )

PRESENTATION DE L’A.S.

L’A.S. scolaire constitue un lieu où l’on privilégie le sport (loisir ou compétition) et les activités artistiques (hip-hop…).
Le projet de l’A.S. fait partie intégrante du projet du lycée mais aussi du projet E.P.S. : recherche de l’éducation à la responsabilité (arbitrage…), la santé (assiduité…), la solidarité (socialisation…) et la sécurité vis à vis de soi même et des autres de manière concrète et originale.

LE FONCTIONNEMENT DE L’A.S.

L’équipe reste stable :

Présidente Mme MANIVET DELAYE , Proviseure
Trésorière Mme FREITAS , Professeur de Comptabilité
Secrétaire Mr ESCUDERO, Professeur d’ EPS
Animateurs Mr COUHIER, Mr ESCUDERO, Professeurs d’EPS
Membres actifs Melle RODIN Anne-Solène élève de 1ASSP2, Mr KAHLAOUI Brahim élève de 1BPC1

L’ORGANISATION DE LA.S.

AS compétition (créneaux horaires)
- Foot en salle masculin MARDI et JEUDI de 12h30 à 13h30
avec Mr Couhier et Mr Escudero
- Foot en salle féminin MERCREDI de 12h30 à 13h30
avec Mr Couhier
- Basket mixte LUNDI de 12h30à13h30
avec Mr Couhier
- Badminton mixte MARDI de 15h30 à 17h30
avec Mr Escudero
AS « Loisir »
Un créneau de Hip-hop est proposé le mardi de 15h30 à 17h30 avec Mr Escudero. Ce créneau est ouvert aux adultes du lycée aussi bien pour le Hip-hop que pour le badminton qui se déroule à côté.

BILAN 2011/2012 ET PERSPECTIVES

On a observé l’an der nier une augmentation du nombre de licenciés. Cela correspond au retour à trois animateurs mais aussi au passage en « formule contrat ». En effet Si Mr Weselaqui nous a apporté quelques licenciés de plus avec sa section basket le fait de payer un forfait à l’année pour la prise de licence nous permis d’inscrire des élèves toute l’année sans crainte d’impayés mettant en difficulté la trésorerie de l’association.
Le nombre de filles a augmenté grâce au futsal féminin et se résultats (Championnes départementales et finalistes académiques

Le projet danse a été mené comme prévu. Nous avons atteint un nombre de 25 élèves en début d’année scolaire. Malheureusement, seul un noyau d’élèves est resté assidu jusqu’au mois de mai. A cela, plusieurs raisons. Les élèves débutants en danse sont très attentistes et le dynamisme du groupe au début de l’année leur a permis de progresser. Par la suite, nous avons perdu ces éléments et seul le noyau de danseuses confirmées a survécu, sans pour autant, monter une chorégraphie susceptible d’être représenter sur scène.

Une équipe de foot en salle masculin a participé tout au long de l’année au championnat de district. Quatre filles ont participé aux compétitions de badminton ainsi qu’un garçon
Une équipe de Hand-Ball féminine a participé au championnat départemental..
Les créneaux de 12h30 à 13h30 (AS « loisir ») ont attiré peu de monde par rapport aux attentes excepté le créneau « step » du vendredi.

En outre le lycée a participé à deux rassemblements féminins pluri-activités aulycée Simone de Beauvoir à Garges

D’autre part, nous perdons des élèves dès que les compétitions officielles (district…) sont passées. Pour lutter contre cette désertification, nous proposons la multiplication des matches amicaux avec les autres établissements du secteur (Lycée de la Tourelle, Rousseau) et lancer l’activité golf pour maintenir un dynamisme au sein de notre association.

En cette nouvelle année scolaire 2012/2013 nous commençons petit à petit a former nos licenciés à l’arbitrage. Nous espérons ainsi participer à l’impulsion donnée par l’UNSS 95 dans la formation des jeunes officiels.