Bienvenue aux élèves du RBZ STEINBURG !

Du samedi 17 novembre au samedi 8 décembre 2012, nous accueillons au lycée 8 élèves allemands du lycée RBZ STEINBURG avec lequel nous sommes en partenariat.

Ces élèves seront accompagnés pour la 1ère semaine de leur professeur de français, Mme Rutt MANNO et pour l’ensemble de leur séjour par une accompagnatrice linguistique, Mme Katharina SCHERG.

Dirk CLASEN, Frauke LOHMANN, Sophie LÜTZEN, Nadine PAWLOWSKI, Malte SCHULTZ, Sina JENSEN, Tessa BOHN et Daniella STAHL vont passer trois semaines en France selon le planning ci-dessous :

PROGRAMME SEMAINE 1 : du samedi 17 au vendredi 23 novembre

• Samedi 17 : arrivée à Paris. Transfert vers le lieu d’hébergement en transports en communs. Après-midi et soirée libres.
  • Dimanche 18 : visite de Paris en compagnie des élèves français et de quelques professeurs
  • Du lundi 19 au vendredi 23 novembre : cours tandem au lycée. L’emploi du temps détaillé sera transmis le jour de l’accueil.

PROGRAMME SEMAINE 2 : du samedi 24 au vendredi 30 novembre

• Samedi 24 : journée libre à Paris
  • Dimanche 25 : sortie au Château de Versailles avec les élèves français et des professeurs également
  • Du lundi 26 au vendredi 30 : les élèves allemands sont en stage en entreprise ; l’accompagnatrice linguistique devra accompagner certains élèves en fonction des besoins

PROGRAMME SEMAINE 3 : du samedi 01 au samedi 08 décembre

• Samedi 01 : journée libre à Paris
  • Dimanche 02 : sortie au Château de Chantilly avec les élèves français et des professeurs également
  • Du lundi 03 au vendredi 07 : les élèves allemands sont en stage en entreprise ; l’accompagnatrice linguistique devra accompagner certains élèves en fonction des besoins
  • Samedi 08 décembre : temps libre avant départ vers l’aéroport pour le retour en Allemagne.

Nos partenaires allemands seront logés en plein centre de Paris, près de l’île Saint-Louis à l’Hôtel des Jeunes de Fourcy

Au mois de janvier, ce sont nos élèves de la section européenne allemand qui rendront visite aux élève d’Itzehoe pour une période de stage en entreprise qui leur permettra, notamment, de préparer la mention européenne de leur baccalauréat professionnel.