Concours Alter Ego Ratio : 2ASSP1

La classe de 2ASSP1 a participé au concours Alter Ego Ratio proposé par la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement avec le soutien de la Région Île-de-France, à destination de tous les lycées franciliens pour susciter et accompagner leur réflexion sur les valeurs républicaines et démocratiques. Ce concours vise à réunir des projets imaginés et élaborés collectivement par les élèves d’établissements d’Île-de-France sur une thématique choisie.

Notre classe a travaillé sur "Des femmes à l’initiative" et a réalisé un documentaire audiovisuel prônant la place des femmes dans le monde, de la santé d’hier à aujourd’hui, pour une référence directe à notre nom d’établissement VIRGINIA HENDERSON (à la fois infirmière, enseignante et chercheuse américaine, elle est à l’origine du modèle des quatorze besoins fondamentaux définissant les soins infirmiers applicables à tous les patients...)

Voici leur réalisation

Ils ont terminé deuxième du concours.

Bravo à eux et à leurs professeurs pour leur investissement et leur beau projet !!!

Voir en ligne : Concours Alter Ego Ratio