Les Projets

• Thé de Noël avec les 1BPS1

Art du goût Europe
    Les élèves mettent les mains à la pâte à la découverte d’une spécialité culinaire allemande
    La Classe des 1BPS1 réalise un thé de noël accompagné de Plätzchen, petits sablés traditionnellement cuisinés pour Noël en Allemagne.
    Le projet est conduit par leur professeur d’Allemand et de PSE, (...)

• Le séjour à Aix-la-Chapelle

Les élèves lauréat du concours de l’Institut Goethe sont partis deux jours à Aix la Chapelle
    A l’initiative de Mme PONS et de Mme THIVEND, les élèves de 1ère de la Section Européenne allemand sont allés à Aix la Chapelle les lundi 26 et mardi 27 mars.
    Partis très tôt le lundi, en train, ils ont eu (...)

Un nouveau référent culturel
    Mme THIVEND, Professeur d’Arts Appliqués, est notre nouveau référent culturel.
    Le référent culture est un professeur volontaire nommé dans chaque lycée. Il a pour missions principales d’assurer la cohérence, la qualité et le suivi de la mise en oeuvre du volet culturel du (...)