Les Projets

• Un projet théâtre avec l’Institut Goethe

Les élèves germanistes de la Section Européenne de 1BPS1 vont travailler cette année, sous la houlette de Mme Magny, Mme Thivend, Mme Bollaert et M. Lux, sur un projet théâtre qui aboutira, en avril 2013, à la représentation d’une saynète qui illustrera les "noces d’or" entre la France et l’Allemagne (...)

• Projet piscine 2GA4 : « Transmission des savoirs intergénérationnels »

Le projet concerne la classe de 2 GA 4 ( Seconde Bac. Pro. Gestion Administration) et la classe de CP de l’Ecole Élémentaire Victor Hugo
    SITUATIONS DE TRAVAIL ABORDÉES : 4.1.1 mise en forme et diffusion du descriptif du projet 4.1.2 organisation de la base documentaire 4.1.4 traitement des (...)

• Mettez vous en résEAU - Das wasserprojekt 2011 avec le Goethe Institut

Les élèves de 1BPS1 de Mme PONS ont participé à ce concours et font partie des gagnants !
    Le concours a pour thématique L’EAU dans la ville et fait écho au thème de la dernière journée mondiale de l‘EAU.
    Ce projet transversal était à réaliser avec la matière Allemand en coopération avec au moins une (...)

• Projet pluridisciplinaire en partenariat avec l’UNICEF : A nous les doudous !!!

Les classes de 1ère année de CAP Petite Enfance et de Bac Pro 2ASSP1 vont créer des doudous et/ou accessoires de décoration ou mode en tissu afin de récolter de l’argent en faveur d’une action humanitaire « URGENCE MALNUTRITION CORNE DE L’AFRIQUE » en partenariat avec l’UNICEF.
    Un catalogue sera (...)