Accéder à Cerise Pro via monlycée.net

Cerise Pro est accessible depuis monlycée.net ce qui signifie que chaque élève et enseignant doit s’identifier sur l’ENT monlycée.net pour ensuite pouvoir accéder à Cerise Pro.

Pour information et rappel :

L’utilisation de cette application par l’établissement a été déclarée le 05 janvier 2013 à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Cette application est destinée :

a) aux enseignants et aux personnels de direction avec les finalités suivantes :
 saisir les résultats des évaluations et les appréciations à partir du référentiel du diplôme préparé,
 consulter les situations professionnelles saisies par les apprenants avec la possibilité de les évaluer,
 assurer le pilotage de la formation des apprenants sur la durée du diplôme,
 suivre l’acquisition des compétences des apprenants,
 visualiser une aide à la décision pour le déclenchement du Contrôle en Cours de Formation,

b) aux élèves avec les finalités suivantes :
 constituer son passeport professionnel,
 consulter ses résultats et l’évolution de son passeport professionnel.

Chaque utilisateur ne peut accéder qu’aux seules informations auxquelles il a besoin d’accéder dans l’exercice de ses fonctions au sein de l’établissement. Conformément à la loi « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au chef d’établissement.