Le travail de mémoire

• La conclusion du projet sur le travail de mémoire

Dans le cadre du dispositif "Voyages d"’étude à Auschwitz" co-organisé et co-financé par la région Ile-de-France et le Mémorial de la Shoah, dix-huit élèves de la classe de 1ère GA3, encadrés par M. CARLU et M. MOKHDANI, se sont rendus le mercredi 26 novembre 2015 au camp d’Auschwitz, en Pologne, afin (...)

• Les 1GA3 s’expriment...

Suite à leur séjour en Pologne, la classe 1GA3 ont réalisé un travail de mémoire et ont pu réaliser ces quelques oeuvres qui sera prochainement mises en page sur un panneau édité par le mémorial de la shoah de Paris.

• Séjour en Pologne

Le mercredi 26 novembre, 18 élèves de 1GA3 volontaires et sélectionnés sur leur motivation, se sont retrouvés au lycée, à 4h du matin pour prendre un bus vers l’aéroport d’Orly. De là ils ont pris un avion vers la Pologne, direction, le camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau. Ce projet a pu être (...)

• Travail de mémoire

Grâce à un partenariat entre la région Île de France et le mémorial de la Shoah, des voyages d’étude d’une journée à Auschwitz sont organisés pour les lycées franciliens inscrits à raison de 20 personnes par établissement (18 élèves et 2 enseignants).
    Les établissements retenus choisissent les lycéens les (...)