projet PHILHARMONIE & Percussions mandingues [ TGA3-UPE2A-1SPVL1-1ASSP3]

Sur le thème de la culture mandingue de l’Afrique de l’ouest, 4 classes TGA3-UPE2A-1SPVL1-1ASSP3 ont eu la chance de pouvoir s’initier à la pratique de percussions autour du dundun, sanbanke et kenkeni, de chants et de danse traditionnelle issus de la culture mandingue.

Pour compléter le projet, ils ont pu aussi réalisé une visite au quai Branly pour aller voir l’exposition "Escale en Afrique"

Cependant la crise sanitaire n’a pas permis d’aller assister à des concerts et de réaliser la restitution prévue au préalable où les élèves devaient eux même jouer ce qu’ils avaient appris en atelier.
Cependant le projet a pu se finaliser grâce à un mini concert interactif qui nous a offert à tous un moment extraordinaire !

ci contre petit extrait

Merci à tous, les élèves, les enseignants, les musiciens, la Philharmonie et la Région pour ce beau projet !

Un événement terminé

• Projet démarré en janvier 2020 et interrompu par la crise sanitaire a pu enfin se finaliser... Sur le thème de la culture mandingue de l’Afrique de l’ouest, 4 classes TGA3-UPE2A-1SPVL1-1ASSP3 ont eu la chance de pouvoir s’initier à la pratique de percussions autour du dundun, sanbanke et kenkeni, de (...)