ENTREE DANS LA FORMATION AIDE SOIGNANT

Cliquez ici pour accéder au descriptif de la formation Aide Soignant.

Procédure de recrutements des élèves AS pour la rentrée de septembre 2020

En raison de la crise sanitaire du Covid 19, la procédure doit être dématérialisée. Dans des cas exceptionnels, et uniquement dès que le déconfinement sera effectif, des dépôts de dossiers pourront être réalisés (pour des candidats ne pouvant pas avoir accès au numérique) dans le respect des conditions d’hygiène et en fonction d’une procédure définie par l’établissement.
La procédure de recrutement a lieu sous la responsabilité de l’établissement qui a été habilité par l’ARS et le CRIF en tant qu’IFAS ou IFAP, pour l’ensemble des publics accueillis.

Calendrier (voir calendrier de l’ARS ile de France) : inscription à partir du 27 avril et jusqu’au 10 juin 2020 inclus.

• Mise en ligne des dossiers de candidatures sur les sites établissements des IFAS de l’académie. Un dossier unique pour la formation initiale et la formation continue puisque les modalités de sélection sont désormais identiques pour tous les candidats.
  • Le dossier de candidature est complété par le candidat (format PDF avec des champs à compléter) et retourné par mail (ce.0950709e@ac-versailles.fr ou 0950709e@ac-versailles.fr) sans les pièces jointes (fichier trop lourd par mail) ;
  • A la réception du dossier, l’établissement créé un espace pour chaque candidat sur Edu-nuage vous adresse le lien pour le dépôt des pièces jointes. Les pièces jointes doivent être enregistrées par le candidat sous le nom indiqué dans la procédure candidat (et pas uniquement N°1, N°2….).

Ce dossier est un dossier de candidature qui va servir de support à la sélection des candidats.
Vous trouverez ci dessous, les documents nécessaires pour candidater.

Dossier de candidature formation Aide Soignant
Guide pour candidater
Documents à conserver par le ou la candidat(e) AS curcus ASSP
Document à conserver par le candidat AS

Tous les dossiers seront examinés par la commission d’admission constituée d’un binôme d’enseignants.

• Le calendrier :
    • La date limite de dépôt des dossiers : mercredi 10 juin 2020 (la clôture de dépôt de dossier d’inscription à la sélection d’entrée en IFAS initialement prévue le 29 mai est reportée au 10 juin 2020).
    • Communication des résultats : mardi 30 juin 2020 à 14h00 par affichage au lycée et par courrier individuel.
    • Confirmation de l’inscription pour les candidats sur liste principale : jusqu’au jeudi 9 juillet 2020 minuit.
    • Date de l’inscription (l’élève dépose son dossier d’inscription dans notre IFAS) : 10 juillet 2020, de 9h30 à 12h00.
    • Rentrée : jeudi 03 septembre 2020.

4 événements terminés