Yvan WOUANDJI au lycée avec nos élèves

La classe de TSPVL

Les TSPVL ont accueilli ce mardi 11 décembre 2018, Yvan WOUANDJI, joueur de cécifoot, membre de l’équipe de France handisport en foot non et mal voyants, champion d’Europe et ambassadeur Jeux paralympiques Paris 2024.

C’est à la gare d’Arnouville, aux alentours de 10h00, que trois élèves de TSPVL ont pris en charge Ivan jusqu’au lycée.
C’est au gymnase du Lycée que WOUANDJI Yvan s’est présenté aux deux classes, les TSPVL et les 1ASSP2.
Il nous a parlé de sa cécité, de son adaptation dans la vie de tous les jours, et surtout de sa passion.
Mais rien ne vaut la pratique !
C’est main dans la main que les élèves ont partagé avec Yvan un grand moment de convivialité et de solidarité dans la découverte du cécifoot.
Il a délivré aux élèves, avec franchise, une vraie leçon de vie : ne jamais renoncer devant la difficulté et se donner les moyens de surmonter l’échec quelque soit sa condition.
Une photo de groupe

Un événement terminé