Projet DANSE & HANDICAP [TASSP3]

Dans le cadre du programme du bac pro ASSP, la notion du handicap est abordée. Le projet DANSE & HANDICAP mis en place avec une classe de terminale ASSP et en partenariat avec la structure CAP DEVANT et la compagnie de danse DK BEL a pour objectif de faire rencontrer au travers de la danse, les lycéens et les personnes en situation de handicap.
Il a pour volonté de placer l’humain au centre de cette rencontre et ainsi de changer les regards à travers un contexte artistique.
Il faut partir du principe que toute personne, quelles que soient ses différences, a toute sa place dans la société, il convient donc de la considérer non pas comme une personne en situation de handicap mais comme une personne handicapée en situation de s’exprimer culturellement.

Le projet a pour finalité :
• Une création chorégraphique menée entre des élèves, la Compagnie de danse et les personnes en situation d’handicap afin de créer et valoriser des liens. Ce changement des regards portés sur le handicap favorise la lutte contre les discriminations...
• Réalisation d’un documentaire sur l’approche des élèves envers les personnes en situation d’handicap.

Voici quelques photos des répétitions scéniques.

Rendez vous le vendredi 16 octobre à la salle Envol pour la restitution de ce beau projet de création chorégraphique.