Les logiciels et applications utiles

Les logiciels et applications nécessaires

Le Lycée Virginia HENDERSON met à la disposition des élèves et des parents des outils facilitant les échanges et la communication par l’informatique et l’internet.
Vous trouverez ainsi ci-dessous :

• un outil, l’ENT, pour permettre ces échanges ;
  • quelques ressources pour les élèves qui souhaiteraient travailler chez eux ou ailleurs.

monlycée.net : Espace Numérique de Travai

Incontournable, monlycée.net est l’ENT utilisé par le lycée pour :

• échanger avec les élèves et les familles via une messagerie électronique ;
  • informer nos élèves des différentes actions menées au sein de l’établissement via un module d’actualités ;
  • suivre les notes et absences, ainsi que l’emploi du temps des classes via Pronote ;
  • créer et suivre un blog dans le cadre d’un projet pédagogique ;
  • etc.

Pour s’y connecter, l’idéal est d’utiliser un navigateur qui soit à jour.

Accéder à monlycée.net

Les suites bureautiques

Notre établissement dispose de plusieurs salles informatiques. Chacun de ces postes informatiques dispose de deux suites bureautiques :

• Microsoft Office
  • Libre Office

Pour poursuivre vos travaux en dehors de l’établissement, vous pouvez choisir l’une de ces solutions ou vous tourner vers d’autres suites.

Vous pouvez également opter pour des logiciels portables que vous déposerez sur votre clé USB ou sur votre ordinateur portable Y13, par exemple :

Clé USB

Pour d’autres logiciels libres, n’hésitez pas à consulter le lien suivant :