LES 2ASSP3 AU FORUM REGIONAL ENACTUS

Pour la troisième année consécutive, l’association ENACTUS a accompagné nos élèves dans la réflexion d’un projet. Cette année, ce sont les élèves de 2ASSP3 qui ont imaginé des projets en équipes. Ces équipes ont essayé de répondre aux questions suivantes :

• Comment pourrions-nous sensibiliser les femmes ET les hommes à l’égalité entre les sexes ? Réponse : le projet vise à écrire un livre sous forme de compte Instagram avec des petites histoires pour sensibiliser à cette question.
  • Comment pourrions-nous assurer la parité Homme-Femme au sein de la société ? Réponse : par la mise en place d’un kit pédagogique de communication sur l’égalité homme-femme, pour les enseignants de toutes les disciplines afin de mettre la lumière sur les avancées de cette parité depuis la mise en place de la loi 1946.
  • Comment pourrions-nous réduire les déchets et encourager le tri sélectif à l’échelle de notre lycée ? Réponse : le projet consiste à créer des poubelles en forme de paniers de baskets pour que chacun joue le jeu du tri sélectif.

A Paris, le 21 avril 2022, dans le cadre de l’accompagnement offert par ENACTUS, les élèves de 2ASSP3 ont participé au Forum régional ENACTUS, à l’université de La Sorbonne, afin de présenter leurs projets.