LES 2ASSP3 ACCOMPAGNENT LES SENIORS : ACTE II

Dans le cadre de l’enseignement des sciences médico-sociales, les élèves de la classe de 2ASSP3 se sont rendus une seconde fois à l’accueil de jour Renée Ortin à Sarcelles pour animer un atelier numérique.
L’objectif de cet atelier est d’initier les seniors aux technologies numériques pour rompre l’isolement et suivre l’évolution la société.

La dynamique de cet échange permet de préserver les capacités cognitives et intellectuelles des séniors et réduire la fracture numérique.

Nos élèves ont réussi cet exercice grâce à leur maitrise de l’outil numérique, en proposant :

• de rédiger un autoportrait de la personne via un logiciel de traitement de texte,
  • de naviguer sur internet,
  • de réaliser un dessin grâce à un logiciel de dessin,
  • etc.

Tout cela grâce aux ordinateurs portables distribués aux élèves en début d’année.