LES 2ASSP3 ACCOMPAGNENT LES SENIORS

Dans le cadre de l’enseignement des sciences médico-sociales, les élèves de la classe de 2ASSP3 se sont rendus à l’accueil de jour Renée Ortin à Sarcelles pour animer un atelier de jardinage avec les personnes âgées.
L’objectif de cet atelier est de partager un moment d’échange entre les deux générations, dans un climat convivial et serein, afin renforcer le lien social et s’enrichir personnellement.

Scientifiquement, cette activité permet de favoriser la motricité, stimuler les sens, maintenir les capacités de mémorisation, développer la concentration et l’estime soi.

Nos élèves ont assuré avec Brio cet atelier, une complicité s’est installée rapidement entre les deux générations, des sourires, de la joie et de l’émotion du moment.