LA CRÉATION D’UN MUR VÉGÉTALISÉ

Dans le cadre de la démarche du développement durable et de l’enseignement des sciences techniques médico-sociales, les élèves de la classe de 1ASSP1 réalisent en ce moment un mur végétalisé dans la cour extérieure du lycée.
Cette démarche vise à développer l’autonomie de l’élève, la capacité de mettre en œuvre les notions vues en classe, notamment le confort et la sécurité, et favoriser son implication comme acteur éco-responsable au lycée.

Pour réaliser ce projet, les élèves devraient participer à trois ateliers répartis sur trois séances :

• Le premier atelier a consisté à poncer les palettes récupérées dans la cour extérieure du lycée. Avec les conseils de notre agent technique du lycée, les élèves ont réussi cette pratique avec enthousiasme et dynamisme.
  • La deuxième étape a consisté à peindre les palettes. Cette activité ludique, qui se réfère à l’art visuel, a permis de développer les goûts pratiques et artistiques.
  • La troisième étape consistera à accrocher les pots et à mettre les végétaux.

Améliorer le cadre de vie de l’élève est l’une des priorités de l’établissement pour assurer un bon climat scolaire.