ENACTUS 2020 2021

Avec l’aide de l’Association ENACTUS, les classes de seconde GATL et de première GA ont travaillé cette année sur différents projets portant sur des enjeux sociaux ou environnementaux qui les touchent sur leur territoire, pour imaginer en équipe des solutions.

Les classes de secondes GATL ont suivi le même cheminement que leurs prédécesseurs de l’année dernière mais avec les déplacements en moins du fait du contexte sanitaire actuel.
Les élèves ont ensuite présenté le fruit de leurs réflexions à l’occasion d’un mini forum organisé au sein de notre établissement.

Pour finir, ils ont ensuite participé à un concours national leur permettant de mettre en avant leurs idées. Vous pourrez retrouver ces projets (ainsi que ceux de toutes équipes participantes) sur cette plateforme de vote.

Quant aux élèves de première GA, ils se sont inspirés de l’expérience acquise l’année dernière pour monter des projets concrets dans lesquels ils pourront tenter d’apporter une aide ou des solutions à des problématiques qui touchent notre territoire. Par la même occasion, ils présenteront ces projets dans le cadre du chef d’œuvre. Voici la liste de ces projets :

• une course d’orientation sur le thème du développement durable ;
  • la réalisation d’un kit éco responsable ;
  • une semaine de sensibilisation au développement durable.

Un article plus complet leur sera dédié dès que les projets seront clôturés.

Un événement terminé

• ENACTUS 2020 2021 ou comment faire réfléchir les élèves aux enjeux du développement durable