INSCRIPTION AU LYCÉE POUR LA RENTRÉE 2020

INSCRIPTION EN SECONDE

Suite à ce message reçu du Saio ce vendredi soir :

« Pour permettre d’affecter au mieux tous nos élèves, le tour définitif Affelnet sera retardé d’une journée et les résultats seront publiés au plus tard le 2 juillet.
Le nouveau calendrier :

• Le 1 juillet : diffusion des résultats provisoires quantitatifs aux lycées d’accueil pour vérifier le nombre d’élèves affectés.
  • Le 2 juillet : commissions départementales pour la validation des résultats Affelnet et édition des notifications.
  • Du 3 juillet au 7 juillet : inscription des élèves dans les établissements. »

NOUS VOUS INFORMONS DES MODIFICATIONS CONCERNANT LES INSCRIPTIONS AU LYCÉE VIRGINIA HENDERSON d’ARNOUVILLE

VENDREDI 3 JUILLET, de 8h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h00 : accueil des élèves (avec 1 responsable légal obligatoire) affectés en Seconde ASSP, Seconde CAP AEPE et Seconde Animation Enfance et Personnes Agées. Sans ordre alphabétique. Masques obligatoires.

SAMEDI 4 JUILLET, de 8h00 à 12h00 : accueil des élèves (avec 1 responsable légal obligatoire) affectés en Seconde GATL (ou AGOrATL). Sans ordre alphabétique. Masques obligatoires.

Vous trouverez, ci dessous, la liste des pièces à fournir lors de l’inscription.

Chaque famille ou élève doit consulter deux documents :

1. La liste des pièces à fournir ;
  2. La fiche d’aide pour obtenir l’attestation CAF.
Liste des pièces à fournir
Fiche aide attestation CAF

INSCRIPTION DES NOUVEAUX ÉLÈVES DE PREMIÈRE

Nous allons prochainement procéder à l’inscription des élèves arrivant en première sans avoir effectué de seconde au sein de notre établissement.

Chaque famille ou élève doit consulter deux documents :

1. La liste des pièces à fournir ;
  2. La fiche d’aide pour obtenir l’attestation CAF.
Liste des pièces à fournir
Fiche aide attestation CAF

INSCRIPTION DES NOUVEAUX ÉLÈVES DE BTS ESF

Les inscriptions des élèves intégrant le BTS ESF auront lieu le jeudi 09 Juillet 2020, sur rendez vous indiqué sur la plate forme Parcoursup. Pensez à la consulter début Juillet dans l’onglet "Inscriptions".

INSCRIPTION AU SEIN DE LA FORMATION A.S.

Tel qu’indiqué dans l’article de candidature à l’entrée au sein de cette formation, les inscriptions auront lieu le vendredi 10 Juillet 2020 de 9h30 à 12h00.

Les résultats de la sélection à l’entrée dans la formation Aide Soignant 2020/21 sont affichés au sein du Lycée et à l’entrée depuis ce mardi 30/06, 14h00.

Nous vous invitons à télécharger le dossier d’inscription ci dessous et vous rappelons qu’il vous faut confirmer votre venue à l’inscription de ce vendredi 10/07 de 9h30 à 12h00 en nous renvoyant le coupon réponse que vous avez reçu par courriel (dans le cas où vous auriez été sélectionné(e).

Dossier d’inscription formation Aide soignant(e) 2020 2021

POUR TOUS

Attention, l’abonnement ou le renouvellement d’abonnement pour les titres de transport (Imagin’R) sont à faire tamponner à partir du lundi 24 août 2020, le matin uniquement (de 09h00 à 12h00), et pas avant.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les dates et horaires d’inscriptions indiqués sur les documents, cela facilite le travail des personnes en charge des dossiers.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Vous trouverez ici (cliquez ici) le calendrier des stages de l’année 2020 - 2021. Ces stages vous seront présentés, lors de l’inscription, par des enseignants présents pour vous aider.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec la personne concernée. La liste des numéros utiles se trouvent ici (cliquez ici).

5 événements terminés