COACHING PARCOURSUP

Ce 9 février, plusieurs intervenants d’Airbus, CMS Francis Lefebvre, Intuit, Ortec Group, La Poste, Timcod, Vinci Constructions et Vinci Immobilier, se sont entretenus en direct via visioconférence, avec plus de trente élèves de terminale.

L’objectif ? La formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup a démarré en janvier. Nos élèves ont eu chacun 1h d’échange en individuel avec un professionnel afin de valoriser leur projet motivé et afin de simuler un entretien.

Voici ci dessous quelques uns des ressentis d’élèves suite à ces visioconférences.

• "Cet entretien m’a permis de me rendre compte que je devais davantage développer mon projet motivé. C’était un moment très agréable, les professionnels étaient à l’écoute. Ils ont même demandé mon adresse mail."
  • "Ce rendez- vous à distance a été d’une grande utilité pour mon orientation, j’étais perdue. Monsieur M., très professionnel, a su mettre en avant mes compétences. Il a su me donner les mots clés pour mes futurs entretiens et m’a également aidé à faire un bilan de mes périodes de formation en entreprise."
  • "J’ai trouvé cette visio-conférence très intéressante. Je vais tenir compte de ces conseils pour enrichir mon projet motivé."
  • "J’ai vraiment apprécié cet échange qui m’a permis de valider mon choix professionnel. Un grand merci à cette professionnelle avec qui nous avons échangé nos mails afin qu’elle puisse m’apporter d’autres conseils.
  • "Merci pour ces précieux conseils qui m’ont aidé à reformuler mon projet motivé. Cela m’a été très utile, mes idées sont maintenant plus claires. Nous avons pu échanger nos adresses mails afin de pouvoir travailler ensemble à nouveau."
  • "Très bonne expérience ! Echange très agréable. Merci à Marine de m’avoir aidé dans mon projet professionnel."
  • "L’entretien s’est super bien déroulé. J’ai reçu beaucoup de conseils, j’ai même communiqué mon adresse mail afin de lui envoyer ma lettre finalisée."
  • "Ce moment a été très agréable. J’ai reçu beaucoup de conseils. Je suis encore plus motivée pour continuer mes études. Je n’étais pas au clair sur ma poursuite d’études, Marie a su me re-booster. Nous avons échangé nos adresses mail."

Un très grand "merci" à l’association United Way ainsi qu’à tous les intervenants.

Pour le logo de l’article :

Icons made by Freepik from www.flaticon.com